Marie Goncalves remporte la Asics SaintéLyon 2024
Pour cette 70ème édition de la Asics SaintéLyon, 20 000 participants étaient réunis sur l'ensemble des courses. Bénéficiant d'un temps clément et de conditions de course agréables, Thomas Cardin et Marie Goncalves ont triomphé sur l'épreuve mythique de la SaintéLyon (82km).
Une première victoire sur la SaintéLyon
En habituée des lieux, Marie Goncalves a franchi la ligne d'arrivée en première position lors de cette 70ème édition anniversaire de la Asics SaintéLyon.
Après une deuxième place obtenue l'an passé, Marie Goncalves tient sa revanche ! C'est au terme d'un long combat et plus de 7h d'effort (victoire en 7h03’27’’), que la lyonnaise a remporté la course féminine de la Asics SaintéLyon. En pleurs sur la ligne d'arrivée, l'athlète de la Team Asics n'a pu retenir son émotion. Auparavant, la jeune traileuse avait remporté la SaintExpress en 2021 (45km) et la SaintéSprint en 2022 (24km), avant de s'incliner devant Julie Roux sur la SaintéLyon en 2023. En s'imposant sur la distance phare, Marie Goncalves ajoute un succès de marque à son palmarès.
L'histoire d'amour entre Marie Goncalves et la Asics SaintéLyon ne fait que commencer...