Florian Carvalho et Yohan Durand montent sur le podium de l'adidas 10km Paris
Après un combat de haute lutte et presque 30 minutes d'effort, nos deux athlètes Xperience Sport, Florian Carvalho (29’43) et Yohan Durand (29’44) se classent respectivement 2ème et 3ème de l'adidas 10km Paris. Malgré ces deux chronos supersoniques, c'est leur compatriote français, Hassan Chahdi qui a levé les bras sur la ligne d'arrivée avec un temps de 29’37.
L'adidas 10km Paris : une course incontournable
Vous sentez cette vibration dans l’air ? Ce petit frisson d’excitation qui vous traverse dès que vous pensez à enfiler vos baskets et à vous élancer sur l’asphalte parisien ? C'est exactement ce qu'on pu ressentir les 30 000 coureurs qui se sont élancés ce dimanche matin sur l'Adidas 10km Paris depuis l'Arc de Triomphe. Pour cette 7ème édition, les organisateurs de l'événement avient vu les choses en grand. Nouveau parcours, record de participation, découverte des grands monuments de la capitale, tout a été mis en œuvre pour que cettte course soit une grande fête du running. Et l'on peut dire que le pari a été gagnant ! Ambiance de feu, spectateurs venus en nombre au bord de la route, une arrivée de folie, tous les ingrédients ont été réunis.
Des français en très grande forme
Tous deux spécialistes du marathon, Yohan Durand et Florian Carvaho avaient coché depuis de longues semaines dans leur agenda le 10km de Paris. Après un début de course aux coudes à coudes, les deux athlètes Xperience Sport n'ont pas pu rivaliser avec Hassan Chahdi lorsque ce dernier a placé son attaque à quelques kilomètres de l'arrivée. Placés dans le groupe de poursuivants, ils se sont livrés un mano à mano lors du dernier kilomètre pour aller chercher la deuxième place. Après une très belle lutte entre les deux tricolores, c'est donc Florian Carvalho qui a été le plus fort pour une petite seconde. De son côté, Gaëtan Cals termine lui 8ème après une très belle course et un chrono final en 30'36. Et si du côté des hommes, les trois premières places ont été décrochées brillement par des français. Chez les féminines, c'est la championne de France de cross court en titre, Margaux Sieracki qui s'est imposée en patronne en 32'18 devançant la Mexicaine Citlali Cristian (32’50) et la Mauritanienne Marie Perrier.
Crédit Photo : A.S.O / Baulia FALLE