Valentin LAVILLENIE

« Exceed expectations ! »
Valentin Lavillenie
Ses informations
Toulon, 83000
33 ans
Athlétisme
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • Records : 5m82 en Plein air / 5m85 en Indoor
  • Vainqueur des Jeux de la Francophonie - 2013
  • 6ème Place aux Championnats d'Europe Indoor - 2015
  • 6ème Place aux Championnats du Monde de Doha - 2019
  • Champion de France en Salle - 2021
  • Vice-Champion d'Europe en salle - 2021
  • 4ème aux Championnats du Monde en salle - 2022

Son agenda
Tu souhaites rencontrer Valentin
pour une séance sur-mesure ?
Réserve !

Toutes mes séances
Athlétisme Sauts
Ma séance saut à la perche avec Valentin Lavillenie
Atteignez les sommets de l'athlétisme en compagnie de Valentin !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Toulon
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
200 €

Mes séances entreprises
Athlétisme Sauts
Expérience sportive
Team building sportif - Saut à la perche avec Valentin Lavillenie
Gestion des peurs Dépassement de soi Atteinte de ses objectifs
À partir de
1 990 €

D'autres athlètes similaires
Pierre-Ambroise Bosse
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)

Pierre-Ambroise Bosse

Vincennes
⭐ Champion du Monde du 800M à Londres 🇬🇧 (2017)
Jean-Charles Trouabal
Athlétisme Sprint/haies

Jean-Charles Trouabal

Paris
🌍 Recordman du monde du 4x100m - 1990
Arnaud Assoumani
Athlétisme Sauts

Arnaud Assoumani

Paris
2008 - Champion Paralympique à Pékin

BIOGRAPHIE DE VALENTIN LAVILLENIE

Frère cadet du célèbre perchiste Renaud Lavillenie, Valentin Lavillenie a suivi les traces de son frère dans le monde du saut à la perche. Né en 1991 à Barbezieux-Saint-Hilaire, Valentin a également excellé dans ce sport. Souvent dans l’ombre de son frère, Valentin le considère néanmoins comme son modèle et est pour lui une véritable source d’inspiration. En 2018, après une grave blessure au pied lors du premier tour des Interclubs d’athlétisme, sa carrière aurait pu s’arrêter subitement. En effet, après une lourde chute sur une dalle en béton, au moment de la réception, il a dû subir une intervention nécessitant l'insertion de 10 vis. A ce moment-là, son grand frère, Renaud, a été d’un soutien sans faille pour lui permettre de se relever. Pouvant compter sur ses proches et sur sa détermination hors du commun, ce grand champion français fait son retour à la compétition un an plus tard.

Par la suite, le licencié du Clermont Athlétisme Auvergne a su tirer son épingle du jeu, notamment lors des Championnats de France du saut à la perche en salle en 2021 avec une barre franchie à 5,77m devant Ethan Cormont et son frère Renaud. Plus grande performance de sa carrière, ce titre de Champion de France de saut à la perche est une véritable consécration. Lors de cette même année, il va faire briller la France sur la scène internationale avec une deuxième place obtenue lors des Championnats d’Europe en salle à Toruń, en Pologne. Derrière la légende Armand Duplantis, Valentin a réalisé un excellent concours pour s’adjuger la médaille d’argent en passant la barre des 5m80. Fin juillet 2021, il prend la direction du « Pays du Soleil Levant » et participe à sa première olympiade à Tokyo. Gêné par une petite blessure au mollet, Valentin réalise un beau concours mais n’arrive cependant pas à se qualifier pour la finale. Revanchard, il obtient quelques mois plus tard, une très belle 4ème place aux Championnats du Monde d'athlétisme en salle à Belgrade.

Souriant et prêt à relever de nouveaux défis, Valentin est un vrai passionné d’athlétisme qui suit ses propres traces, tout en honorant l'héritage familial. Toujours plein d'enthousiasme et de détermination, le perchiste français continue de repousser ses limites et de viser l'excellence dans sa discipline.