Nordine OUBAALI

« La victoire aime l’effort »
Nordine Oubaali
Ses informations
Lens, 62300
37 ans
Sports de combat
Langues parlées Français, Anglais
Réseaux sociaux
Son palmarès
  • 🏆 Triple champion du Monde WBC - 2019,2020,2021
  • 🎖️ Double Champion WBC Silver - 2017
  • 🥊 Participation aux JO de Pékin 2008 et Londres 2012

Son agenda
Tu souhaites rencontrer Nordine
pour une séance sur-mesure ?
Réserve !

Toutes mes séances
Athlétisme Demi Fond / Fond (Running)
Ma séance boxe avec Nordine Oubaali
Enfilez vos gants (prêté par notre champion), et rendez-vous sur le ring !
Niveau 1 / 5
Choisis ton créneau !
Lens
VIP SOLO / VIP MULTI
À partir de
200 €

Mes séances entreprises
Sports de combat Boxe
Expérience sportive
Team building sportif - boxe
Résilience Motivation Dépassement de soi
À partir de
2 990 €

D'autres athlètes similaires
David Larose
Sports de combat Judo

David Larose

Alfortville
🥇 Numéro 1 mondial de judo (-66kg) - 2013
Fabrice Tiozzo
Sports de combat Boxe

Fabrice Tiozzo

Lyon
🥊 50 combats professionnels : 48 victoires (32 avant la limite) / 2 défaites 💥
Daouda Sow
Sports de combat Boxe

Daouda Sow

Lille
🥈 Vice-champion Olympique Poids Léger à Pékin (2008) 🇨🇳

BIOGRAPHIE DE NORDINE OUBAALI

Boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali est né le 4 août 1986 à Lens. Considéré comme l’un des boxeurs français les plus talentueux de sa génération, cet enfant du Nord de la France a grandi à Bagnolet en région parisienne. Bercé dans le milieu des sports de combat dès le plus jeune âge, il décide de se spécialiser en boxe anglaise contrairement à ses grands frères, qui avaient choisi avant lui la boxe thaï. Après un premier combat de boxe éducative remporté à l’âge de 10 ans, la voie était toute trouvée pour Nordine.

Mobile, rapide et doté d’une bonne puissance de frappe, Nordine a évolué dans les catégories des Poids mi-mouches (46kg à 49kg) et Poids coqs (52kg et 56kg) durant l’ensemble de sa carrière. Possédant une carrière amateure impressionnante, « Nino One » a remporté plusieurs titres nationaux en France et a participé aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, où il a atteint les huitièmes de finale et à ceux de Londres en 2012 où il échoue en quart de finale contre l'Irlandais Michael Conlan.

En passant dans le monde professionnel de la boxe en 2014, Nordine Oubaali est entré dans la cour des grands et a su rapidement grimper les échelons. En effet, quelques mois plus tard, lors de son 5ème combat, il remporte en mai 2015 le titre vacant de Champion de France de boxe en s'imposant par KO au premier round contre Hassan Azaouagh. En 2019, il réalise son « rêve américain » en devenant Champion du monde WBC des poids coqs à Las Vegas en battant Rau'shee Warren. Après deux ans de domination, le boxeur français va perdre sa ceinture en 2021 face au philippin Nonito Donaire. Par la suite, en 2023, après deux années loin des rings, il fait son grand retour face au Nicaraguayen, Ricardo Martinez pour son ultime combat. Au total, Nordine aura combattu 18 fois chez les professionnels pour 17 victoires dont 12 par KO et une seule défaite.

En plus d'être un athlète de haut niveau, Nordine Oubaali accorde une grande importance à ses racines marocaines et à sa communauté. Son parcours inspirant et sa détermination ont fait de lui une figure respectée dans le monde de la boxe, en France et à l'international.