Elise PONCET
- Vice Championne du Monde de Course en Montagne - 2019
- 9 sélections en équipe de France
- 4ème OVERALL GOLDEN TRAIL SERIES
- 2x2ème et 2x3ème sur des manches GTWS
- 13ème aux Frances de Cross - 2019
- Record au 10KM - 34'35
- 4 Coupe du Monde de Ski alpinisme
- 4ème à la Pierra Menta - 2022
pour une séance sur-mesure ?
Antoine Girard
Julia Virat
Philippe Ribière
BIOGRAPHIE D'ELISE PONCET
Née le 17 novembre 1995 à Versailles, il serait aisé de penser que rien ne destinait Elise Poncet à la course en montagne ou au ski alpinisme. Et pourtant… C’est à l’âge de 15 ans qu’elle se lance dans l’athlétisme, se plaçant notamment sur le 400m haies, puis se dirige vers le cross-country et les courses de fond. Elevée en région parisienne avec des parents originaires de Haute-Savoie et des Pyrénées, qui plus est, avec une mère grimpeuse, c’est tout naturellement que la jeune française passe toutes ses vacances en montagne durant l’enfance, se promettant de vivre un jour sur les sommets !
En 2014, la jeune athlète alors âgée de 19 ans, tombée amoureuse de la montagne, remportant son premier titre de championne de France junior de course en montagne ! Elle prend alors part à de nombreuses courses et championnats qui lui donnent toujours envie de surprendre plus, remportant même la médaille d’or par équipe en 2018 aux championnats d’Europe de course en montagne ! Puis en 2019, elle devient vice-championne du monde de la discipline, avec en prime une médaille d’or au classement par équipe ! En 2022, nouvelle consécration pour l’athlète française venue s’installer au plus près des montagnes, à Saint-Gervais-Les-Bains, lorsqu’elle rafle le titre de championne de France de course en montagne après une course solidement défendue !
Mais la jeune française ne s’arrête pas là puisqu’en véritable passionnée de montagne, elle s’essaye au ski-alpinisme en 2020 et se lance dans de grandes courses qu’elle entame pour les sensations et le dépassement de soi, au beau milieu de la nature sauvage ! Après deux Pierra-Menta, la skieuse-alpiniste-traileuse-et-même-grimpeuse affirme préférer se donner à fond dans la course en montagne et la courte distance à pied, s’essayant de temps à autres sur des skyrunning et des kilomètres verticaux, avec notamment une seconde place au kilomètre vertical du Mont-Blanc en 2022 ! Employée à la mairie de sa ville en parallèle, Elise Poncet n’est jamais là où on l’attend et n’a pas fini de nous surprendre !